Samedi, 12 Février 2011 16:05

Le RSA a permis à 70 000 foyers de sortir de la pauvreté

Le comité d'évaluation a remis le 7 janvier un rapport intermédiaire sur le Revenu de Solidarité Active (RSA) dont en voici une synthèse qui montre son efficacité.

Le RSA, attribué aux personnes sans revenu d'activité, a pris «sans difficulté» le relais du RMI et de l'allocation pour parent isolé qu'il remplaçait. Plus de 1,15 million de foyers en bénéficient aujourd'hui. Leur nombre a progressé de 6 % depuis juin 2009 «du fait de la crise économique» et leurs caractéristiques,«restent proches de celles des bénéficiaires des deux dispositifs qui l'ont précédé»,  selon le comité d'évaluation présidé par l'économiste François Bourguignon.

argaiv1368

 

 

D'autre part, le RSA activité a amélioré le niveau de vie de ses bénéficiaires. Leur revenu était fin 2009 supérieur de 18 % à ce qu'il aurait été en l'absence du dispositif. Mieux, 70 000 foyers ont franchi le seuil des bas revenus et sont sortis de la pauvreté.

 

 

Le RSA est l'une des propositions amblématiques de notre mouvement, sa réussite montre à quel point il agit dans le sens de l'autonomie et du respect des personnes.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir