Dimanche, 06 Octobre 2013 07:57

Nicole Roelens : Droit de réponse

Je tiens à apporter un démenti à ce que l’on me fait dire. J’ai toujours affirmé que le problème de l’absentéisme ne relevait pas de mon autorité. Pour preuve, je ne connais pas à ce jour le taux d’absence dans les écoles. Je n’ai fait que citer les textes de loi qui régissent la scolarité à l’école élémentaire et à l’école maternelle.
Je vous en livre les références et la lecture de celui qui concerne l’école maternelle: Ecole élémentaire :

argaiv1885


article L 511-1

Loi 2013 -108 du 31 janvier 2013 Ecole maternelle

 

article R131-5 et article 131-8

Loi 2013-108 du 31 janvier 2013

 

Titre 2 Fréquentation et obligations scolaires - Aménagement du temps scolaire 2.1 Fréquentation scolaire à l’école maternelle

2.1.1

L'admission à l'école maternelle implique l'engagement, pour les personnes responsables, d'une fréquentation régulière susceptible de favoriser le développement de la personnalité de l'enfant et de le préparer à recevoir la formation donnée par l'école élémentaire. Les personnes responsables s'engagent aussi au respect des horaires.

2.1.2

A défaut d'une fréquentation régulière, l'enfant pourra être rayé de la liste des inscrits et rendu aux personnes responsables par la directrice ou le directeur de l'école qui aura, préalablement à sa décision, réuni l'équipe éducative et entendu les responsables de l’enfant [9].

 

Vous pouvez constater qu’il n’y a nulle part le terme expulsion que l’on me prête à grand tort. Alors oui, je m’interroge et je m’insurge contre la désinformation véhiculée depuis la rentrée et je dénonce ici de façon solennelle des propos que je n’ai jamais tenus !

 

Conseil Municipal du 1er octobre 2013

Nicole Roelens Adjointe à l’Enfant dans la Ville


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir