Dimanche, 01 Septembre 2013 21:43

 

argaiv1899

Une rentrée sous le signe des associations

La rentrée à Wasquehal commence avec l'incontournable salon des associations.

Réunies au Dojo de Wasquehal le samedi 7, elles vous permettront de trouver forcément une activité qui vous correspond dans une ambiance conviviale.

Plus de 60 associations sportives, culturelles et caritatives seront là pour vous informer.

Cet événement est l'occasion de rappeler l'engagement des élus de la majorité : favoriser une vie associative riche et diversifiée, maillon de l'animation et du vivre ensemble.

 

Les missions des associations sont diverses :

-Partager la pratique d'un loisir

-Défendre des intérêts communs (parents d'élèves...).

-Assurer un rôle social et humanitaire important dans la vie quotidienne.

Parmi ces associations, soulignons l'action d'Initiavite Jeunesse dont la mission est la réinsertion des personnes en difficulté. Celles-ci pourront ainsi assurer la sécurité à la sortie des écoles, la surveillance des cantines, l'entretien des locaux, de l'espace urbain et des espaces verts, et enfin l'entretien et la rénovation des bâtiments communaux. Une relation gagnant-gagnant qui profite aux Wasquehaliens ! Article de la Voix Du Nord

On pourrait mettre en avant aussi les centres sociaux (maison nouvelle, orée du golf,…) ou la MJC qui assurent à nos familles et nos enfants une aide et un accueil permanent.

 

La majorité poursuit ainsi l’objectif d’accompagner les initiatives associatives identifiées comme agissant dans l’intérêt des Wasquehaliens tout en veillant à contenir les dépenses publiques à un niveau budgétaire contrôlé.

 

A savoir :

Afin de coordonner la vie des 128 associations, il existe un Service d'Informations et de Ressources Associatives (SIRA) qui répondra à toutes vos questions : 6, rue Pasteur « Les Hespérides » , Tel : 03.20.65.73.45 , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

Pour préparer votre visite voici la liste des 128 associations qui participent à l'animation de la ville toutes l'année.

Lien vers les 128 associations de la ville

 

Répartition des subventions 2013

Lien vers le tableau des subventions 2013

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir