Jeudi, 24 Février 2011 12:06

Décrochage scolaire : Internats d'excellence, une solution !

Le décrochage scolaire est un enjeu majeur pour notre canton. Ainsi nous souhaitons qu'une partie des investissements du Conseil Général soit dédié à la construction d'internats d'excellence. Notre département ne compte en effet qu'un seul internat d'excellence à Douai. Ces structures représentent pourtant un atout déterminant pour la réussite scolaire et l'intégration sociale de nombreux adolescents, notamment pour ceux ne bénéficiant pas de conditions favorables à leurs études dans leur environnement familial.

argaiv1653


Le département doit faire sien de l'objectif de l'Etat, et offrir une capacité d'accueil en internat plus homogène et de meneilleure qualité sur l'ensemble du territoire.
Ce dispositif est un outil majeur à la prévention des risques de rupture et de décrochage avec le système scolaire.
 

Commentaires  

 
0 #1 Roubaix59 10-03-2011 14:05
Avez vous d'autre proposition concernant le décrochage scolaire. Les internats d'excellence concerne il me semble une petite partie de la population ( " jeunes pas forcément excellents mais qui sont intéressés par leurs études, motivés et curieux" résume Jean-François Bourdon, le proviseur de l'internat d'excellence de Sourdun.) Cela ne peut constituer qu'une partie de la solution pour Roubaix
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir